Certains amis qui suivent mon blog se plaignent de l'absence d'opinions personnelles... Comme j'aime bien dire ce que je pense (même quand on ne me le demande pas), j'ai décidé de poster de temps en temps mes considérations sur la Hollande sur un autre blog:
http://tribulationsenhollande.blogspot.com
Si ça vous tente, cliquez ;-)
zaterdag 29 oktober 2011
dinsdag 18 oktober 2011
Impardonnables, le nouveau film de Téchiné
sortira sur les écrans de cinéma néerlandais à partir du 27 octobre. Avec les acteurs André Dussolier et Carole Bouquet. Un auteur de romans policiers (Dussoliere) loue à Venise une maison sur l'île perdue de Torcello, par l'intermédiaire d'un agent immobilier dont il va vite tomber amoureux (Carole Bouquet). Il est si heureux qu'il arrête d'écrire pour se consacrer à sa nouvelle vie. Mais à l'arrivée de sa fille adulte (Mélanie Thierry), la situation se complique et se met très vite à ressembler à un des romans policiers qu'il écrit.
A voir, ne serait-ce que pour l'incroyable talent d'André Dussolier, un des meilleurs acteurs français de sa génération!
Voir ici la bande annonce.
A voir, ne serait-ce que pour l'incroyable talent d'André Dussolier, un des meilleurs acteurs français de sa génération!
Voir ici la bande annonce.
Encore Paris!
Le Musée Municipal de la Haye propose, en collaboration avec le centre Pompidou, une exposition d'environ quarante oeuvres, sur le thème Paris, et l'art moderne.
Voir le site du Musée pour de plus amples informations.
Voir le site du Musée pour de plus amples informations.
Gare du Nord: photographes néerlandais à Paris
Paris sera toujours Paris, et Paris était déjà Paris du temps où les photographes néerlandais s'y promenaient avec leurs appareils photo: le Musée de la photographie de la Haye propose une exposition magnifique à voir du 15 octobre 2011 au 15 janvier 2012. Pour de plus amplles informations voir le lien du Musée de la photo
maandag 10 oktober 2011
Exposition Edvard Munch à Paris
Depuis quelques semaines se tient au Centre Pompidou une exposition consacrée au peintre norvégien Munch. On y voit de très nombreuses toiles venues de Norvège, et ce qui est particulièrement intéressant est que l'expo propose différentes versions des mêmes toiles réalisées par Munch à différentes époques de sa vie, comme Le baiser ou Les jeunes filles sur le pont, ou encore L'enfant malade. Le sous-titre de l'expo est "Munch ou l'anti-cri" et c'est en effet l'occasion de découvrir que le peintre n'était pas (que) cet être tourmenté et interné à un moment de sa vie.
Voir la page de l'expo sur CE LIEN.
Sortie en DVD de "Tous les soleils"
De retour de Paris, j'ai vu de nombreux DVD disponibles à commander par l'intermédiaire de la FNAC. Certains de ces films sont de vrais chefs-d'oeuvres comme "Tous les soleils" le film que Philippe Claudel a tiré de son propre roman (un veuf est confronté à son enfant en pleine puberté). À voir absolument!
Abonneren op:
Posts (Atom)